Vendredi 29 novembre au matin: alevinage
, une équipe de bénévoles de l'AAPPMA a procédé à un alevinage de 140kg de brochets maillés sur les lots du Goujon Cuiserotain. Cet alevinage, initialement prévu le 23 octobre a dû être reporté à plusieurs reprises en raison des crues récurrentes.Cet alevinage s'inscrit dans une politique de gestion à court terme proposant aux pêcheurs les moyens d'assouvir leur passion. Alors, à vos lignes!!!
Les volontaires au travail... enfin presque tous !
Cliquer pour agrandir
Les techniciens et agents de développement de la Fédération de Pêche de Saône et Loire ont procédé à la pêche électrique de notre frayère. Avec l'appui de membres de l'AAPPMA, une pêche d'échantillonage s'est faite sur une cinquantaine de mètres.Le bilan est positif et confirme la fonctionnalité de la frayère depuis 3 ans maintenant alors que les débuts furent difficiles (de 2077 à 2009).On compte près de 24 brochetons de 80 à 120 mm et un brochet d'environ 40cm. Un glouton celui-là pour ses petits congénères! On peut supposer qu'ils sont présents en plus grand nombre sur l'ensemble de la frayère.On notera la présence d'un petit silure (22cm) d'une carpe de 900g et de nombreux rotengles, espèce la plus représentée. On retrouve toujours 4 ou 5 petites tanches, quelques goujons... etc
Bref, on est content!!! Espérons qu'ils puissent grandir en Seille et que dans un futur proche ils concurrenceront les brochets énormes du Léman. Prochainement la vidéo de la pêche électrique.
La vidéo : quel travail et quelle ingéniosité
2 mars: Suite à l'assemblée générale de la fédération de pêche de sâone et Loire à Louhans , voir l'article du journal de Sâone et loire sur le sujet:http://www.lejsl.com/loisirs/2013/03/03/carnassiers-augmentation-de-la-taille-des-captures-et-quotas et l'article de Sylvain Russo sur son site:http://esoxiste.com/assemblee-generale-de-la-federation-de-peche-de-saone-et-loire-2013/
27 février: l'alevinage en black bass :70 kg de black déversés sur le parcours no-kill, poissons de 2 ans et plus. 10 spécimens parmi les plus ont été déversés dans le no-kill du Pré des Saules en espérant les voir s'y reproduire.(voir la vidéo ci dessus)
La vidéo qui "déchire" sur "you tube" Alevinage en black bass du 27 février
l'assemblée générale Dimanche 3 février à 9h30, salle multi-usage de la Mairie, la convocation